CARTE BLANCHE REINAART VANHOE
le 11e arr. est prEs du 12e arr.
(invitE par Messieurs DELMOTTE)

Du 25 novembre au 2 décembre 2004 (vernissage le jeudi 25 novembre)



Un certain endroit décide de présenter de l’art contemporain” qui réunit des images et se prépare à inviter les gens. Ainsi Reinaart Vanhoe propose d’intervenir sur un mur de l’espace avec ce titre : ‘Le 11e arr. est près du 12e arr.’, le titre peut être juste un titre/ une pièce aussi bien qu’une exposition.

“La France est un vieil institut”, ce peut être une insulte comme une simple phrase. Aussi stupide que vraie. Reinaart Vanhoe commence son exposition à partir de zéro. Pas besoin de budget, seulement utiliser l’infrastructure présente et ce qu’elle lui inspire. Il présente un mur dans un espace du 12ème arrondissement de Paris.

 

Dans son style très typique, il crée un espace qui  nous confronte à notre propre image, à partir de ce que nous devrions saisir et que nous sommes incapables de toucher. Son travail rappelle le minimalisme et quelques pratiques de l’art des années 60, mais en moins prétentieux, en plus dénudé et fragile, et surtout en beaucoup plus contemporain, comme il se veut être, très littéral et abstrait.

Littérales comme les choses sont ici et maintenant.